LIGNE ÉDITORIALE ET LIVRAISONS

Comme pour les frontières terrestres, nous considérons les limites abstraites comme des créations humaines qui établissent des distinctions dans des espaces difficiles à catégoriser. Espace Frontière invite à proposer des écrits dont la vision, l’expérience et la réflexion sur ce que nous voyons, lisons, entendons et vivons s’expriment de façon libre et insubordonnée, susceptible de remettre en question ces limites. Œuvres indéfinissables ou indifférentes aux catégorisations telles que les genres littéraires ou disciplinaires, dont le motif principal est la curiosité et l’exploration territoriale. Nous nous intéressons aux textes issus de différentes pratiques et intérêts.

Espace Frontière accepte des écrits courts, d’un maximum de 1500 mots, en espagnol, français ou anglais. Les formats acceptés sont Word, pour le texte, et JPG ou PNG (résolution des images: 72 pixels par pouce, largeur: 1000 pixels), pour les images. Toutes les images doivent être accompagnées de crédits et d’une autorisation de publication.

Envoyez-nous votre travail à editeurs@espaciofronterizo.com

PROCESSUS DE SÉLECTION ET D’ÉDITION

Tout texte à publier doit être envoyé à l’adresse mail du magazine indiquée au-dessus. Le texte sera lu par au moins deux membres de l’équipe éditoriale de manière indépendante. Si tou.te.s deux I’approuvent, le texte est accepté. En cas de désaccord entre les éditeur.trice.s, le texte sera discuté avec le reste de l’équipe éditoriale. Après l’acceptation d’un écrit, le processus éditorial commence. Le texte sera attribué à l’un.e des éditeur.trice.s dont la langue maternelle est la même que celle du texte en question, qui, dans un délai de trois semaines, prendra contact avec l’auteur.e pour lui proposer des suggestions, des modifications ou des corrections. L’auteur.e sera à son tour invité.e à y répondre dans un délai de trois semaines. Ce processus se poursuit jusqu’à ce qu’auteur.e et éditeur.trice considèrent que le texte est prêt pour la publication. Dès lors, la revue se réserve le droit de décider de la date de publication, sans dépasser un mois de délai.

Tous les travaux visuels à publier doivent être envoyés à la même adresse mail et passeront par le même processus de sélection que les textes. Le processus d’édition se concentrera alors uniquement sur la qualité et le format de l’image. Dans certains cas, la possibilité d’ajouter un texte explicatif supplémentaire sera discutée.

Si des images accompagnent un texte, il est de la responsabilité de l’auteur.e du texte d’obtenir l’autorisation de les publier et d’en fournir les crédits.